GUILLESTRE BASKETBALL


L'équipe des Seniors a fait 5 rencontres cette année.

 

Les trois premi√®res contre le Basketball Embrunais,  deux se sont sold√©es par une victoire des visiteurs, NOUS, le Guillestre Basketball.


La première au courant du mois de janvier, avec un écart final de 27 points et la deuxième en date du 20 mars 2014, avec un écart encore plus important, 31 points : 26 à 57.


Outre le score qui est sur ces deux matchs en notre faveur (mais qui ne le sera pas forc√©ment en permanence), le c√īt√© tr√®s positif de ces rencontres qui seront, je pense encore nombreuses est qu'√† la fin, apr√®s le match, nous buvons le verre de l'amiti√© tous ensemble. Ce qui nous permet d'√©changer et de gentiment nous "chambrer"....

 

C'est à noter, le Basket Ball Embrunais n'a pas apprécié ces deux matches à score fleuve en leur défaveur, c'est pourquoi, un troisième match a été organisé entre BBE et GBB et cette fois ci Embrun a mis le paquet. Nous nous somme retrouvés à Embrun le jeudi 10 avril, pour l'occasion Clément et Marceau, nos deux frères du GBB en poussin et mini-poussin étaient venus nous voir jouer. Malheureusement le score n'aura pas été ce qu'ils escomptaient. Embrun nous a battu 51 à 46, pas un gros écart, non, mais une bien plus belle envie de gagner que nous. Comme quoi dans le sport tout n'est pas écrit et c'est cela qui en fait la beauté.


Nous essaierons à l'avenir de faire d'autres matchs contre d'autres clubs du département.


A voir avec les différents Présidents.


En attendant notre nouveau gymnase qui est en construction, tous les matchs du Guillestre Basketball se joueront √† l‚Äôext√©rieur. 


Vivement que nous puissions recevoir nos amis des autres clubs car il est autant agréable de se déplacer que de recevoir dans un super esprit d'échange et de traditions sportives..........


Il me parait important de citer les acteurs de cette équipe Senior :

- Marie-Claude

- Corinne

- Johanne

- Florent

- Mo√Įse

- Jimmy

- Stéphane (le petit)

- Stéphane (le gros)

- Johann

- Jonas

- Thomas

- Olivier


Cette équipe est belle mais elle attend encore de nombreux autres joueurs afin de l'étoffer et pourquoi pas d'en créer une seconde.

 Johann, notre mara√ģcher et Florent, notre secretaire

Johann, Mo√Įse, notre plongeur, St√©phane (le petit), notre infirmier et Jonas, notre restaurateur

Thomas, notre Touriste, Olivier, notre Pr√©sident et Mo√Įse, plongeur en eaux troubles

Service gratuit simple et accessible à tous

Créer un site gratuitement

Les deux équipes en fin de match pour une photo collective qui pose les premiers jallons de la coopération territoriale entre Embrun et Guillestre

Florent vu par les jeunes du Club

Vendredi 27 juin, le pr√©sident du comit√© d√©partemental, Pierre SAVINA (en m√™me temps joueur du B√Ętie Basket Club) avait organis√© avec les pr√©sidents des clubs de St Bonnet en Champsaur et de Guillestre un mini-tournoi √† trois √† La B√Ętie Neuve.

Le premier match opposant Guillestre √† La B√Ętie a vu la victoire m√©rit√©e de Guillestre, le deuxi√®me match a oppos√© La B√Ętie √† St Bonnet et s'est conclu par la victoire des locaux et enfin le dernier match a offert une jolie confrontation entre St Bonnet et Guillestre et l√† encore Guillestre l'a emport√©.

Cela nous donne donc :

Guillestre : 2 victoires

La B√Ętie : 1 victoire, 1 d√©faite

St Bonnet : 2 défaites

 

Une super soirée vraiment très sympathique conclue par le verre de l'amitié partagé entre tous les joueurs des trois équipes.

 

Nous sommes heureux du bilan de cette première saison et nous retrouverons dés la rentrée en septembre.